DANZA

BIOGRAPHIE

DANZA: LE PROJET

Le 4 novembre 2016, il lançait le troisième album du projet DANZA, voici le parcours de l'artiste Dominique Hudson.
 
Il écrit ses premières chansons et plaque ses premiers accords sur une guitare à l’âge de 15 ans. Avec le temps Dominique fait ses classes en écumant les bars et les boites à chansons, une dure école, mais la meilleure selon lui pour apprendre son métier et partager avec le public.
 
Troquant l’atmosphère confinée des bars contre l’immensité océanique, Dominique Hudson change radicalement d’horizon en 2004 et vogue pendant une année sur les eaux des Caraïbes où il chante devant un public international. Une autre bonne école. À son retour, en 2006, il décide de tenter sa chance dans l’univers de la musique au Québec.

PREMIER ALBUM

Fort de toutes ces expériences, Dominique Hudson signe son premier contrat de disque sous l'étiquette Isba Music. La sortie de l'album qui devait être lancé en 2007 et qui incluait les titres Loin de toi, Peine perdue et S’il est vrai,  fut retardé de 2 ans (2009) pour permettre à Dominique Hudson de prendre part aux mille et une nuit de Sherazade.

SHERAZADE

Puis, comme la chance sourit aux audacieux, on lui propose le rôle d’Aladin dans le spectacle musical de Félix Gray, Shérazade, les mille et une nuits. C’est l’occasion pour lui de travailler avec le metteur en scène Yves Desgagnés, d’enregistrer l’album réalisé par Guy Saint-Onges… et de jouer sur les plus grandes scènes du Québec et même chez nos cousins français où le spectacle est resté plus d’un mois à l’affiche des Folies Bergères à Paris en 2011.

LE PROJET DANZA

C'est en juin 2012 que Dominique Hudson signe un contrat avec Les Disques MUSICOR. Le projet DANZA allait voir le jour en août de la même année. DANZA, c'est un mélange de POP et de rythmes latins. L’album comprend quatre titres originaux ainsi que six reprises. Ce premier opus du nouvel univers de Dominique se verra rapidement accompagné d'une quarantaine de spectacles et franchira le cap des 15 000 albums vendus. TA FEMME premier extrait radio, permettra à ce premier album DANZA de courtiser les ondes radio avec les succès Quand je vois tes yeuxDanza et J’te veux encore !

La fiesta continue en juin 2014 alors qu'est lancé l'album DANZA.2 sous l’étiquette VEGA Musique. Le premier extrait de cet album, HASTA LUEGO, semblait être attendu, car dès l'envoi au radio la chanson devient un succès instantanément. LES SUNLIGHTS DES TROPIQUES, d'ailleurs une des chansons les plus tournées de l’été 2014, COMME D’HABITUDE, COMME AVANT ET ON BOUGE

Le projet Danza fait vivre de belles émotions à l’artiste depuis sa création. La première partie du grand Charles Aznavour au festival des montgolfières en août 2013 devant 70 000 personnes donna à l'artiste encore plus de raison de croire que tout est possible avec son projet. Quand le prince de la Bachata, Prince Royce, débarqua à Montréal en avril 2014 dans un Olympia plein à craquer, c'est à Dominique qu'on donna la chance de performer devant son public, 100% latino. Ouvrir pour le roi du merengue, monsieur Suavemente, Elvis Crespo en 2015 a fait réaliser à Dominique le chemin parcouru. L'Olympia de Montréal aurait dû être rempli par les fans de Crespo, or les Québécois et fans de celui qui tente au Québec de propager le bonheur de la musique latine étaient majoritaires.
 
Une autre belle aventure pour Dominique Hudson aura été de participer à l'album "On a tous quelque chose de Sweet People". L’invitation lancée par Mario Pelchat et Alain Morisod permettra à Dominique d'aller interpréter le grand succès MARIA DOLORÈS sur le plus gros show télé, en Suisse.
 
Là où tout prend son sens, c'est lorsque notre cubain d'adoption fut invité à Cuba en octobre 2016 par le gouvernement cubain afin de se produire au festival Iberoamericana à Holguin.
 
Le public répond de plus en plus "présent" au spectacle de Dominique depuis 4 ans maintenant. Petite anecdote: au lancement de DANZA les gens demandaient "À quand Danza 2?". Au lancement de DANZA.2 les gens demandaient "À quand Danza 3?... Fort de la fièvre DANZA, l'album DANZA.3, sous le nom EXTRA-DANZA, verra le jour à la fin d'octobre 2016 sous l'étiquette DELANICHE.

DOMINIQUE HUDSON EN SPECTACLE
 
Le spectacle DANZA est un spectacle rassembleur et le passé nous le démontre bien. Les gens viennent s'évader, voyager et DANSER. Le spectacle se voulait au départ rempli de succès connus de tous qu'on revisitait à saveur latine. Avec les succès radio et les fans de plus en plus nombreux, le spectacle a beaucoup évolué. La proximité avec le public et le désir que Dominique a de transmettre sa passion pour la musique latine à son public sont probablement les éléments forts de ce projet. De ce parcours est né le spectacle EXTRA-DANZA où une quinzaine de personnes accompagnent Dominique sur scène.
 
L'événement DANZA a pour but de partager avec les gens l'univers de celui qui s'est entouré des meilleurs musiciens cubains à Montréal pour arriver à ses fins. C'est une ambiance du sud, une fiesta, un voyage, peu importe comment vous qualifierez le spectacle, le plaisir et l'authenticité sont au rendez-vous. Accompagné de ses musiciens "The Cuban Martinez Show" Dominique a intégré au spectacle ses coups de coeur latino, les chansons qui ont traversé sa vie et évidemment ses nombreux succès radios. Dominique Hudson, celui qui a réussi le pari de faire danser le public en français, offre un spectacle avec une ambiance du sud !