Biographie

 D’AVENTURES EN AVENTURES

AVANT DANZA

La potion musique, il est tombé dedans tout petit, quand il accompagnait son père à bord d’une disco mobile et qu’inévitablement, un jour ou un soir, il s’est retrouvé sur scène… Et c’est ainsi que tout a commencé…

Auteur, compositeur, interprète, Dominique Hudson écrit ses premières chansons et plaque ses premiers accords de guitare à l’âge de 15 ans. Puis il décide de faire ses classes en faisant les bars et les boites à chanson. Une rude école, mais qui donne incontestablement une aisance sur scène facilement recyclable.

Troquant l’atmosphère confinée contre l’immensité océanique, Dominique Hudson change radicalement d’horizon et s’embarque à bord de paquebots de croisières internationales où il chante devant un public venu du monde entier. Une autre bonne école. À son retour, en 2006, il s’essaie en solo pour un premier album autoproduit.

SHERAZADE (Aladin)

Puis, comme la chance sourit aux aventuriers, on lui propose le rôle d’Aladin dans le spectacle musical de Félix Gray, Shérazade, les mille et une nuits. C’est l’occasion pour lui de travailler avec le metteur en scène Yves Desgagnés, d’enregistrer l’album réalisé par Guy Saint-Onges… et de jouer sur les plus grandes scènes du Québec et en Europe. Le spectacle est resté plus d’un mois à l’affiche des Folies Bergères à Paris !

PREMIER ALBUM

Fort de toutes ces expériences, Dominique Hudson présente un deuxième album paru chez Isba Music en 2009, dont les titres Loin de toi, Peine perdue et S’il est vrai tournent dans les radios et se taillent un succès honorable.

L’ALBUM DANZA.1

En juin 2012, Dominique Hudson signe un contrat avec Les Disques MUSICOR pour la sortie d’un album en août de la même année. Danza, voit le jour avec son mélange de POP et de rythmes cubains. L’album comprend quatre titres originaux, six reprises ainsi qu’une quarantaine de spectacles, 15 000 albums vendus et 4 succès qui ont envahi les ondes radios depuis presque deux ans: Ta femme, Quand je vois tes yeux, Danza et J’te veux encore !

C’est en juin 2014 que sort DANZA.2 sous l’étiquette VEGA Musique et le premier extrait de cet album, HASTA LUEGO, à peine envoyé aux radios, devient un succès instantanément.

____________________________________________________________________________________________________________________

DOMINIQUE HUDSON ET DANZA.2

Dominique Hudson réussi son pari et fait danser le Québec depuis la sortie de DANZA.1.

Grâce à son album DANZA (sorti en août 2012) et à ses immenses succès radios dont : Quand je vois tes yeux, DANZA et J’te veux encore, Dominique Hudson a attiré un public de plus en plus nombreux à ses spectacles pendant la dernière année. Un public avec un désir, voyager!

Le spectacle DANZA est constitué de chansons francophones, connues de tous, qui ont été transformées en chansons latines. Un spectacle avec une ambiance du sud !! Passionné de musique latine, Dominique s’est fait évidemment plaisir et a intégré au spectacle ses coups de cœur latino.

Accompagné par ses acolytes, les incroyables musiciens 100% cubains « The Cuban Martinez Show », Dominique Hudson transforme les salles de spectacles en fiesta!

Dominique Hudson a réussi son pari : faire danser le public… en français !